Le CSAL Paimpol se déplaçait ce week-end à Ploeuc Sur Lié pour y jouer deux matchs de coupe de France.
Le premier match les oppose à Guenin Plumilliau, qui est 4eme de son championnat. Paimpol débute bien dans son match et impose son intensité à ses adversaires et va petit à petit prendre de l’avance au niveau du score (8-5 à la 12ème minute). Guenin Plumeliau ne trouvant pas de solution va donc poser un temps mort. Au retour de ce temps mort Paimpol va baisser en intensité en ne mettant pas de contact en défense et en se précipitant en attaque. Guenin Plumeliau fait son retard petit à petit et finit même par passer devant Paimpol au score, les paimpolais perdent 14-12 à la mi temps.
Les Paimpolais vont alors clairement se dire les choses à la mi temps, et repartent au combat avec de meilleures intentions. Paimpol refait son retard et repasse devant son premier adversaire du soir, puis maintient son avance jusque la fin de la rencontre. Victoire 30-26 pour le premier match.
Le deuxième match les oppose à Ploeuc sur Lie, victoire impérative si les paimpolais souhaitent accéder au 32eme de finale de la coupe de France. Le début de match est assez équilibré, les locaux étant bien encouragés par ses supporters. Paimpol va cependant rapidement se détacher du score, en maintenant une avance au score de plus ou moins 4 buts durant cette première période.
Au retour de la mi temps l’écart se ressert, un temps mort est nécessaire à 10 minutes de la fin afin de recarder tout ça. Les paimpolais vont creuser à nouveau l’écart pour finir tranquillement sur le score de 25-21.
Comments