Ce samedi les mouettes paimpolaises rencontraient l’équipe de Gouesnou pour le compte de la 2ème journée de championnat.
Pour ce premier match à domicile, nous semblons plus à l’aise. Malgré la victoire, la semaine dernière face à Hermine Kernic, la pression de ce début de saison nous avait freinées à jouer ensemble et à proposer un jeu approfondi.
Consigne de Pierre-Yves : ce match est un combat, prenons du plaisir et lâchons les chevaux comme on le faisait l’an dernier, jouons dans un premier temps simplement sans se compliquer, faisons ce que l’on sait faire et ensuite on mettra en place un jeu plus technique.
Chose dit chose faite. Par magie, on lâche, le jeu est plus fluide que samedi dernier, la défense adverse est prise en surprise par des 1 contre 1 BUT de nos arrières, on provoque pour des jets de 7M, on communique en défense, c’est solide, ça récupère des ballons, on contre-attaque, on marque (parfois pas…), on revient, on fait des erreurs. C’est physique, ça joue vite et l’effet de la prépa se fait voir sur nos retours défensifs qui sont efficaces. Il faudra tout de même parfois reprendre des basiques à certains postes, quand chacune commence à être trop individuelle ou que les contre-attaques de l’adversaire ne sont pas suffisamment maîtrisées, pour nous relancer.
Observons, provoquons et soyons solidaires pour aider l’autre et continuons à jouer proprement et avec efficacité. Des conseils qui nous feront terminer le match sur une victoire de 33 à 24 (14 à 11 à la mi-temps). A noter l’envol d’Eva avec ses 1 contre 1 et du plaisir pris par l’ensemble de l’équipe.
« Ensemble, même maillot, même force » dixit Pierre-Yves.
Comments