top of page
Photo du rédacteurcsalpaimpolhb

78 buts en 60 minutes : challenge accepted !

Ce samedi soir, les paimpolaises recevaient l’Entente Bas Léon, 2e de la poule. On sait que ce match ne va pas être facile, mais la consigne est claire, quoi qu’il arrive, on joue de la 1e à la dernière minute !!


Et ça paye ! Les buts s’enchainent, des deux côtés du terrain, les équipes se renvoient la balle … au fond des filets ! Et les paimpolaises sont devant, +4 buts à la 22e minute. Priscilla décide donc de ne plus jouer en prenant 2 fois 2 minutes, bravo l’esprit d’équipe… Du coup, elle boude et c’est la fin d’une amitié avec l’arbitre et c’est son dernier mot Jean-Pierre !

A la pause, Paimpol est en tête 21-20 (non non ça n’est pas le score final …)


La 2e mi-temps risque d’être aussi physique que la 1e, alors, restons concentrées et lucides ! Le calme légendaire de Tanguy nous permet de faire le point sur les choses à améliorer pour la suite du match.


Plus facile à dire qu’à faire. Les finistériennes ne nous laissent pas une minute de répit et repassent devant. L’ailière droite trouve les filets à plusieurs reprises et obtient de nombreux pénaltys, mais Alizée « c’est pas ma faute à moooooiii ! ». Pour la peine, elle sera récompensée d'un coca périmé et sans sucre (merci Philippe pour la gestion de la buvette !!). Olivia, jalouse de la réussite de son homologue finistérienne, décide de mitrailler les buts adverses, mais elle peine à se rendre compte qu’il y a une gardienne … juste devant elle … Elle sort alors son plus grand jeu d’actrice en espérant obtenir quelques fautes … C’est pas gagné non plus pour la Palme d’or mais c’était bien tenté … Les paimpolaises s’accrochent quand même et reviennent même à 2 buts d’écart à 10 minutes de la fin. Malheureusement ça ne sera pas suffisant. La terrible pivot de Bas Léon et ses 13 buts ont eu raison de nous. Oh Mary, si tu savais, tout le mal que tu nous fais !


C’est donc sur un score de rubgy 38-40 que les paimpolaises s’inclinent face aux finistériennes… Si proche du but (enfin de 2 buts) ... mais rien de tel qu’un bon resto pour se réconforter : entrée/plat/dessert/bière/bière/bière/bière …



Oups on a oublié de prendre une photo ... Merci photoshop !



392 vues0 commentaire

Comments


bottom of page